ATELIER DE MONTAGE EN TROIS TEMPS AVEC JEAN-MARC E. ROY

Cet atelier de formation est destiné aux gens souhaitant parfaire leurs connaissances en montage via le logiciel Adobe Premiere. Jour 1, première partie : Les rudiments de Premiere, les différentes bases en lien avec la technique, la structure d’un projet et sa rythmique, incluant trucs, astuces et réponses sur interrogations (en groupe). Jour 1, deuxième partie : Supervision du lancement d'un projet en cours ou en début de chantier et réponses sur questions plus spécifiques à chacun des projets (en groupe avec l’enseignant qui se promènera d’un individu à l'autre). Jour 2 : Journée rencontre, sur rendez-vous, pour « coaching » en personne sur le projet en cours (individuel). Entre la première et la deuxième journée, les participants auront à avancer leur projet afin de rendre efficace et efficient la portion « coaching ».

Les participant.e.s devront se présenter avec un ordinateur portable. Une license temporaire d’Adobe Premiere sera fournie à chaque participant.e. Offert sans frais. Places limitées. Inscription obligatoire. Écrivez à infos@ficfa.com afin de participer.


Jean-Marc E. Roy
Gagnant du prix de Créateur de l’année du CALQ et le prix Contribution Culture Saguenay Lac-Saint-Jean à l’automne 2015. Deux de ses films, Bleu Tonnerre et Crème de menthe, sont présentés respectivement à la 47e et à la 49e Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Maintenant que son premier long-métrage documentaire Des Histoires inventées sur et avec le cinéaste André Forcier est terminé, il travaille sur différents long-métrages en développement.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de C'est Right Short 2018 - Édition Mosaïq, un évènement du film court en deux langues et une composante des Séries FICFA