LECTURE PUBLIQUE DE SCÉNARIOS DE COURTS MÉTRAGES PRODUITS PAR LES PARTICIPANT.E.S À L’ATELIER DE FORMATION EN SCÉNARISATION DE L’INIS

Depuis septembre 2018, cinq personnes du Grand Moncton ont la chance de suivre une formation en scénarisation avec le réalisateur Alexis Fortier Gauthier. Cette formation a comme but d’offrir les connaissances nécessaires à la conception et l’écriture d'une proposition claire d’un court métrage. Aujourd’hui, ces nouveaux scénaristes dévoilent le fruit de leur travail à l’aide de comédiens locaux. Ce que nous proposons est à la fois une activité divertissante et une chance pour les auteurs des scénarios de recevoir un feedback constructif qui les aideront à mieux entamer le processus qui mène du scénario au film.


Julie Frigault
Jean-Charles Weka
Line Woods
Myriam Vaudry
Lucie Aounetse


Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’Institut national de l’image et du son (inis) et le Festival international du cinéma francophone en Acadie et s’ajoute aux multiples projets des Séries FICFA visant le développement de la relève en cinéma en Acadie.