SÉANCE D’INFORMATIONS SUR L’INSTITUT NATIONAL DE L’IMAGE ET DU SON (inis) AVEC JEAN-HAMEL, DIRECTEUR DU SERVICE DES COMMUNICATIONS ET DE MARKETING de L’inis

****ACTIVITÉ ANNULÉE****
Nous sommes désolés de cet imprévu.


Lors d’une session d’une heure, Jean Hamel parlera de l’inis, sa vision et ses opérations, dans le but d’offrir des informations pertinentes aux gens qui pourraient être intéressés de poursuivre une formation à l’institution basée à Montréal.

Jean Hamel est directeur du Service des communications et de marketing de L'inis depuis octobre 2004. Depuis près de 40 ans, il a fait sa marque dans le milieu de la culture et des communications en dirigeant, entre autres, les services de communications et de développement des clientèles de la Cinémathèque québécoise de 1991 à 2000. Il a par la suite occupé le poste de cyberéditeur du site Internet de TVA et contribué à la refonte graphique et éditoriale du mensuel Qui fait Quoi. Au sein de l'organisme Culture Montréal, il a coordonné la présentation d'un colloque international sur les responsabilités culturelles des grandes agglomérations et soutenu les travaux de chercheurs américains venus examiner la situation de Montréal dans le domaine de l'économie créative. Au début des années 1980, il a dirigé l'Association pour le jeune cinéma québécois et le Festival international du film super 8 du Québec. Il a également travaillé pour l'Institut québécois du cinéma à titre de chargé de projet.