Drame psychologique
54 NORTH
9 MIN | Canada (Acadie) | 2019 | V.O. française | S.-T. anglais
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Emilie PELTIER
Mélanie Léger
Musique
Laura Katherine PERRY
Montage
Louis-Philippe CHIASSON
Son
Georges HANNAN
Scénario
Mélanie LÉGER
Interprétation
Marcel Romain THÉRIAULT
Katherine KILFOIL
Voix
Sébastien WADE
Caméra
Louis-Philippe CHIASSON
Distribution
Émilie Peltier
Production
Mélanie Léger
Alors que Sam se soulage derrière un immeuble, elle trouve une clé sur le sol devant elle. Malgré sa difficulté à discerner la réalité, elle n’en suit pas moins des objectifs qui l’aident à survivre.
Emilie PELTIER
Émilie Peltier est originaire de Lyon (France). Après avoir vécu dans plusieurs pays, elle arrive au Nouveau-Brunswick en 2012. Émilie travaille dans le milieu associatif et culturel, tout en vivant selon son leitmotiv habituel: observer la vie qui l’entoure et explorer les sens et les arts. Elle participe au volet Arts médiatiques du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) à plusieurs reprises, et en 2018, la scénariste Mélanie Léger et elle décident de co-réaliser leur premier court métrage: 54 NORTH.
Mélanie Léger
Mélanie Léger écrit pour le théâtre, la télévision et le cinéma, en plus de travailler comme réalisatrice et comédienne. Son court-métrage Emma fait son cinéma, produit par l’ONF-Acadie, a obtenu le prix TV5 au Rendez-vous du cinéma québécois 2014. En 2016, elle scénarisait la websérie « Les ordures » (Fonds TV5) et une série documentaire « Jeune et franco » (Bellefeuille Production). Elle jongle toujours avec différents projets de fictions et bien d’autres beaux rêves.
vendredi 15 novembre
Théâtre l'Escaouette
19:00
Billets