Documentaire expérimental
C'EST LE ROCK QUE J'AI AIMÉ!
10 MIN | Canada (Acadie) | 2019 | V.O. française
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Angie Richard
Tracey Richard
Musique
Camp Rock pour filles*YWCA Québec
Montage
Angie Richard
Tracey Richard
Son
Tracey Richard
Angie Richard
Narration
Camp Rock pour filles* YWCA Québec
Caméra
Luis Petranko
Angie Richard
Tracey Richard
Depuis quelques années, le Camp Rock rassemble des filles et jeunes de genre non conforme pendant une semaine. Ensemble, elles redéfinissent la place des femmes dans la musique rock.
Dans ce court documentaire expérimental, les artistes et cinéastes Angie et Tracey Richard nous livrent leur perception de ces jeunes rockeuses.

Soirée présentée par

Angie Richard
Originaire de Cap-Pelé, Angie Richard obtient son Baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton en 2013 avec deux concentrations: en photographie et en peinture. Artiste multidisciplinaire, elle s’intéresse aux arts médiatiques et crée des installations multimédias et des projections visuelles pour des spectacles de musique et des festivals.
Tracey Richard
Basée à Moncton, Tracey est une musicienne et artiste multidisciplinaire. Elle réalise également des courts métrages expérimentaux avec sa soeur jumelle. Son travail a été présenté à plusieurs festivals à Moncton ainsi qu'à Lafayette (Louisiane), Montréal, Québec et Halifax. Elle a joué à plusieurs festivals de musique et salles dans les Maritimes avec son groupe Nebullama. Elle est aussi très active comme artiste multimédia avec le Collectif HAT. Son parcours inclut un baccalauréat en musique classique et des études en psychologie, photographie, art médiatique et sciences religieuses.
jeudi 14 novembre
Théâtre Capitol
20:00
Billets