Documentaire d'auteur
DANSE TES MOTS
13 MIN | Canada (Acadie) Canada (Nouveau-Brunswick) | 2019 | V.O. française
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Marie-Luce Quéverdo
Myriam Vaudry
Musique
Henri Lafitte
Chad Crouch
Guillaume De la Chapelle
Marie Myriam
Zweeback
Tristan Lohengrin
Dexter Britain
Montage
Myriam Vaudry
Production
Marie-Luce Quéverdo
Participation
Terry Du
Enfants de l'École Ste Croisine
Les Zigotos
Patricia Orsini
Denis Detcheverry
Éric Simon
Flore Orsini- Olaïsola
Voix
Léo Detcheverry
D'après une idée originale de
Marie-Luce Quéverdo
Caméra
Myriam Vaudry
Distribution
Danse en l'air
Danse En L'air INC.
Production
Danse en l'air
Danse En L'air INC.
''Danse tes mots'' est un court-métrage documentaire dansé qui raconte la vie, l'histoire et les attraits de St-Pierre et Miquelon par la danse et les poèmes, représentant le vrai visage de la merveilleuse Archipel.
Marie-Luce Quéverdo
Marie-Luce Quéverdo, jeune française fraichement arrivée au Nouveau-Brunswick elle n’a pas trainé pour partager sa passion pour l’art.
Formée en danse, à l’université Paris Sud, par Ghislaine Tétier et Yann Beudaert elle a continué son parcours en médiation culturelle et direction artistique à l’université Sorbonne Nouvelle à Paris. En 2011, elle intègre la compagnie De l’air dans l’art en tant que danseuse aérienne et danseuse contemporaine. Elle continue de se former, grâce à la compagnie, auprès de chorégraphes tel que Romain Panassié, Alban Richard, Philippe Chevalier, Odile Duboc par l’intermédiaire de Bruno Danjoux ou encore Pina Baush par l’intermédiaire de Marie Angela Sianni.
C’est en 2016 qu’elle décide de traverser l’atlantique pour rejoindre l’Acadie. Elle commence par enseigner la danse dans différentes écoles de danse et de gymnastique de Moncton, puis rapidement, en 2017, elle créer la compagnie Danse En L’air. Une compagnie qui mélange les arts, les sports et les cultures. Ainsi on peut voir de la danse, du théâtre ou encore de l’escalade se mélanger dans son travail.
Myriam Vaudry
Originaire de Laval, Myriam obtient un baccalauréat en communication de l’UQAM en 2004. Depuis ce temps, elle s’intéresse au monde de la vidéo et des arts de la scène. Après avoir travaillé pendant trois ans dans une télévision communautaire à titre d’assistante de production, où elle explore la création télévisuelle sur toutes ses facettes, Myriam s’inscrit au baccalauréat en art dramatique à l’Université de Moncton. Depuis 2009, elle s’implique comme bénévole à la télévision Rogers de Moncton en tant que régie de plateau, aide recherchiste, animatrice et assistante à la réalisation. Après son baccalauréat, Myriam s’implique à plusieurs niveaux pour des spectacles de théâtre, de danse escalade et des courts-métrages. À l’été 2018, Myriam reçoit le prix Suzanne-Cyr de la fondation du théâtre francophone du Canada pour faire un stage à titre d’adjointe à la direction de production au Théâtre l’Escaouette. En amont, elle développe une passion pour la création cinématographique. Elle participe au laboratoire de création Kinomada Québec 2017, et s’intéresse à la réalisation, à la scénarisation et au montage vidéo. Le court-métrage documentaire ‘’Danse tes mots’’ est son première projet en tant que co-réalisatrice.
vendredi 15 novembre
Théâtre l'Escaouette
19:00
Billets