Comédie dramatique
DELPHINE
15 MIN | Canada (Québec) | 2019 | V.O. française | S.-T. anglais
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Chloé Robichaud
Montage
Yvann Thibaudeau
Son
Sylvain Bellemare
Scénario
Nathalie Doummar
Interprétation
Daria Oliel Sabbagh
Ines Feghouli
Ambre Jabrane
Wiam Mohktari
Image
Ian Lagarde
Distribution
Travelling
Production
Voyelles Films
Delphine, portrait décapant des rapports de pouvoir dans notre société, retrace l’évolution d’une jeune fille libanaise qui se révolte à sa façon contre l’intimidation à laquelle elle fut soumise alors qu’elle était toute petite. Delphine est une ode à l’enfance mais aussi une réflexion sur les blessures qu’elle peut engendrer.
Chloé Robichaud
Chloé Robichaud, scénariste et réalisatrice, a déjà une carrière établie. En 2013, elle se trouve pour la deuxième année consécutive dans la sélection officielle du Festival de Cannes avec son premier long métrage, Sarah préfère la course. En 2012, son film Chef de meute était également présenté à Cannes, en nomination pour la Palme d’or du court métrage. Les deux furent projetés dans de nombreux festivals internationaux. En 2016, son film PAYS, qui explore la vie de politiciennes, fût sélectionné au TIFF et présenté en ouverture du Festival de cinéma de la ville de Québec. Le film a remporté le prestigieux prix « New Directors » du Seattle International Film Festival. Elle est aussi la créatrice de la série web Féminin/féminin, qui a obtenu dès son lancement en 2014, un rayonnement international, plus de 1 million de visionnements et 2 Prix Gémeaux.

Son tout nouveau film Delphine a démarré en force, présenté en grande première mondiale à la Mostra de Venise suivi du TIFF où il remporte le prix du Meilleur court-métrage canadien. Chloé travaille à l’écriture de son prochain long-métrage Les jours heureux.
samedi 16 novembre
Théâtre l'Escaouette
13:00
Billets