Drame
IL PLEUVAIT DES OISEAUX
127 MIN | Canada (Québec) | 2019 | V.O. française | S.-T. anglais
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
LOUISE ARCHAMBAULT
Montage
RICHARD COMEAU
Son
JEAN CAMDEN
SYLVAIN BELLEMARE
STÉPHANE LARIVIÈRE
BERNARD GARIÉPY STROBL
Scénario
LOUISE ARCHAMBAULT
Interprétation
ANDRÉE LACHAPELLE
GILBERT SICOTTE
RÉMY GIRARD
EVE LANDRY
ERIC ROBIDOUX
LOUISE PORTAL
Image
MATHIEU LAVERDIÈRE
Charlie, Tom et Boychuck vivent reclus dans le bois, loin des tribulations de la ville. Leur quotidien sera bouleversé par la mort du doyen et l'arrivée d'une vieille femme lumineuse, ayant été injustement interné toute sa vie. Une photographe à la recherche de témoins des grands feux ayant fait rage dans la région à une certaine époque, débarque également chez eux. Elle viendra bouleverser leur vie paisible en découvrant de magnifiques tableaux illustrant justement ces fameux incendies meurtriers. Leurs destins s'entrelaceront dans une ode poétique au temps et à l'amour.
LOUISE ARCHAMBAULT
Scénariste et réalisatrice, Louise Archambault s’est fait remarquer par le film Atomic Saké qui fait le tour du monde et remporte entre autres le Jutra du meilleur court métrage. Son premier film long métrage Familia obtient plusieurs ventes et prix internationaux, dont meilleur premier
long métrage canadien au TIFF et le Genie Award remis à une première oeuvre. En plus de réaliser des épisodes des séries La Galère (2013), Nouvelle Adresse (2014) diffusées à Ici Radio-Canada, et This Life (2015) diffusée à CBC, Louise lance son deuxième film Gabrielle au festival de Locarno (prix du public). Le film, sélection du Canada pour les Oscars ainsi que pour les Goldens Globes 2014, a remporté plusieurs prix internationaux en plus d’être vendu dans plus d’une vingtaine de territoires. En 2014, Louise a été élue personnalité de l’année La Presse/Ici Radio-Canada, catégorie arts et spectacles. Depuis 2016, elle réalise 3 saisons de la série Trop diffusée à Ici Radio-Canada et a réalisé les 2 saisons de la série Catastophe diffusée à Super écran. Cette dernière série a remporté le prestigieux prix Best Scripted Format au Gala du MIPCOM 2018, à Cannes. En 2018, elle tournait Il pleuvait des oiseaux, son 3e long métrage dont la sortie est prévue pour septembre, et en 2019, elle a réalisé Merci pour tout, son 4e long-métrage, prévu en salles pour Noël prochain.
dimanche 17 novembre
CINEPLEX DIEPPE 7
15:00
Billets