Documentaire biographique
LA FORCE DU RIRE
51 MIN | Canada (Nouveau-Brunswick) | 2019 | V.O. française chiac
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
André Roy
Distribution
Productions du milieu
Production
Productions du milieu
La force du rire
Synopsis : Ce film documentaire de 51 minutes, présente trois gars qui ont décidé de parler de leurs différences avec humour. Pierre Lambert, un aveugle qui travaille avec la Fondation Mira Atlantique. Grand amateur d'humour, il a d'ailleurs fait des tentatives en montant sur scène pour livrer un numéro de stand-up à quelques reprises. Martin Saulnier, seul humoriste à vivre uniquement de l’humour en Acadie. Martin est atteint de dystrophie musculaire et sait très bien rire de sa différence. Il nous a subitement quitté en 2019, juste après le montage du film. Et Christian Kit Goguen artiste de scène émérite atteint du syndrome Gilles de la Tourette qui en sera à son premier spectacle de stand-up comique dans le cadre du film. Il est surtout connu pour être chanteur principal avec le Cirque du Soleil. Nous suivons ces trois personnages afin de mieux comprendre leurs défis quotidiens et comment ils réussissent à passer au travers.
André Roy
En plus d’être comédien et humoriste André est scénariste et réalisateur pour la télévision. Sa compagnie de production produit des spectacles d’humour et des volets médias numériques qui accompagnent des émissions de télé.
Il est présentement coscénariste d’une série dramatique dans laquelle il a aussi un rôle principal. Cette série pour Unis TV est produite par Productions du milieu.
samedi 16 novembre
CINEPLEX DIEPPE 7
13:00
Billets