Le CIFR recherche un ou une jeune de l'Acadie pour son Jury jeune adulte

Le Carrousel international du film de Rimouski (CIFR), dont la 36e édition a lieu du 30 septembre au 7 octobre 2018, est à la recherche de jeunes venant de divers horizons pour former son jury Jeune adulte, qui sera composé de personnes âgées de 18 à 25 ans.

Partenaire de longue date du CIFR, le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) a la responsabilité de faire la sélection d’un(e) jeune cinéphile francophone en provenance des quatre Provinces atlantiques.

La personne choisie devra répondre aux critères suivants:

- avoir entre 18 et 25 ans au 30 septembre;
- comprendre et parler le français;
- posséder une bonne capacité à communiquer et des aptitudes à s’intégrer dans un groupe;
- être motivée;
- avoir vécu une ou des expériences reliées au domaine cinématographique;
- être prête à être hébergée dans une famille rimouskoise;
- être disponible pour être à Rimouski du 30 septembre au 7 octobre 2018 (inclusivement)

Les jeunes intéressé(e)s peuvent soumettre leur candidature en écrivant un texte d’un maximum de deux pages détaillant leur intérêt pour le cinéma et indiquant pourquoi il ou elle saurait bien représenter l’Acadie en tant que cinéphile. Les candidatures doivent être envoyées à infos@ficfa.com à l’attention de Marc Gauthier, directeur général, avant le 18 juillet 2018.

Le Carrousel international du film de Rimouski a comme objectifs la promotion du cinéma jeunesse québécois, canadien et international dans toute sa diversité de genres, l’innovation en cinéma jeunesse en proposant des occasions de développement professionnel stimulantes aux artistes et artisans du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, l’initiation auprès des jeunes au processus de création et de production cinématographique, la contribution à l’essor d’un réseau international de diffusion jeunesse et la participation à l’animation culturelle de la Ville de Rimouski et au développement de l’industrie cinématographique québécoise.

Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie aux francophones et aux francophiles de l'Atlantique tout en faisant connaitre le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie canadienne et internationale. Il a pour objectifs de contribuer au développement et de promouvoir l'industrie cinématographique acadienne; de développer l'intérêt pour le cinéma francophone au sein de la communauté francophone et francophile du Nouveau-Brunswick et de l'Atlantique; de développer l'intérêt pour le cinéma francophone en milieu scolaire et d'encourager les partenariats avec d'autres festivals francophones. Les Séries FICFA désignent la programmation annuelle de l'organisme à l'extérieur du Festival.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Dominique Léger à projets@ficfa.com ou au (506) 855-6050.