Marie Lamarche se rendra à Off-Courts en septembre 2018!

Marie Lamarche est la plus récente personne sélectionnée par le FICFA pour participer aux laboratoires de création du Festival Off-Courts, dont la 19e édition aura lieu du 7 au 15 septembre 2018 à Trouville, en Normandie, France.

Les laboratoires de création sont au cœur du festival Off-Courts. Pluridisciplinaires et lieux de haute technologie, les désormais fameux « Labos » offrent des conditions spontanées de production dans le but de réaliser, sur place et collectivement, des courts-métrages en temps limité. 3 sessions de 48 ou 72 heures durant la semaine : Pour chaque séance, les réalisateurs devront écrire, tourner et monter leur court-métrage sur place.Un lieu international favorisant les rencontres et échanges de pratiques entre participants venus, cette année, de plus de 18 pays.

Cette participation a lieu grâce à l’appui du Ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture du Nouveau-Brunswick.

Marie Lamarche
Ayant fait une formation en photographie numérique (2007) et en conception graphique (2010), Marie Lamarche a toujours eu une passion pour le domaine des arts. C'est à titre de graphiste qu'elle commence ses premières collaborations avec la compagnie de production vidéo Atlas Films. Marie prend vite goût à ce métier, joignant éventuellement la compagnie dans le rôle de monteure, opérateur caméra et graphiste en 2016. Elle s'intéresse maintenant à la réalisation et à la conception, ayant à son crédit plusieurs projets vidéos corporatifs et de sensibilisation. elle a réalisé, en novembre 2017, un court métrage produit en 72h dans le cadre du Film improvisé du FICFA, en partenariat avec Spira.