lundi 16 juillet 2018
Des partenariats qui portent fruit

Les Séries FICFA, activités parallèles proposées par le Festival international du cinéma francophone en Acadie tout au long de l'année, offriront dans les prochaines semaines des expériences uniques en cinéma pour 10 jeunes acadien.ne.s. Ces opportunités sont mises en place grâce à un réseau de partenaires fidèles à ce festival qui existe depuis maintenant 32 ans.

La grande nouveauté est l'offre de formation en scénarisation pour cinq personnes avec l'institut national de l'image et du son (INIS). En effet, la demande dans le Grand Moncton se fait très forte depuis plusieurs années pour ce genre d'apprentissage et le fait que l'INIS ait répondu positivement à cet accompagnement est extrêmement encourageant. Suivez ce lien pour plus de détails.

Certains partenariats sont de retour, c'est le cas de celui avec le Carrousel international du film de Rimouski pour lequel le FICFA recherche un membre du jury Jeune adulte des Provinces atlantiques âgé entre 18 et 25 ans. La 36ème édition du CIFR aura lieu du 30 septembre au 7 octobre 2018. Suivez ce lien pour plus de détails.

C'est le cas également du festival Off-Courts à Trouville (France) qui recherche un.e cinéaste émergent.e du Nouveau-Brunswick pour participer aux Laboratoires de sa 19ème édition, qui aura lieu du 7 au 15 septembre 2018. Suivez ce lien pour plus de détails.

Pour sa part, le Festival de cinéma de la ville de Québec recherche trois cinéastes pour participer au CAMPUS du 14 au 16 septembre 2018 dans le cadre de sa prochaine édition. Ce partenariat, qui se poursuit avec succès depuis 3 ans, consiste à permettre à des cinéastes émergent.e.s de participer à un marathon de conférences exclusives données par des professionnels de l'industrie du cinéma couvrant un large panel de domaines et de thèmes. Suivez ce lien pour plus de détails.

 Le FICFA est fier d'appuyer la relève du cinéma en Acadie.