lundi 09 mars 2020La Tournée Québec cinéma 2020

Le dimanche 22 mars, la Tournée Québec cinéma apportera les comédies MERCI POUR TOUT de Louise Archambault et LES BARBARES DE LA MALBAIE de Vincent Biron à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen en collaboration avec les Séries FICFA.

ENTRÉE LIBRE et service de bar payant

MERCI POUR TOUT
Les sœurs Marianne (Julie Perreault) et Christine Cyr (Magalie Lépine-Blondeau) sont en froid depuis un an quand elles apprennent le décès de leur père, un abonné aux affaires croches. Comédie et road movie, Merci pour tout raconte leur périple vers les Iles de la Madeleine où elles vont répandre ses cendres et fuir leurs problèmes personnels... sans réaliser qu’elles les transportent avec elles, au propre comme au figuré.



LES BARBARES DE LA MALBAIE
LES BARBARES DE LA MALBAIE raconte l’histoire de Jean-Philippe (Justin Leyrolles-Bouchard), un adolescent de La Malbaie qui rêve de devenir agent sportif. Il a pris comme modèle et client son flamboyant cousin Yves (Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques),ancienne gloire du junior repêché dans la LNH qui joue maintenant dans une ligue amateur de hockey senior. Mais, alors qu’il se blesse lors d’un match, son équipe accède aux finales du championnat qui auront lieu à Thunder Bay. Voyant l’opportunité d’effectuer son grand retour dans le hockey professionnel, Yves convainc Jean-Philippe de l’accompagner dans son périple. Les deux cousins s’embarquent dans un road trip qui les mènera à découvrir ce que ça prend pour aller au bout de ses rêves.



Présenté en présence du réalisateur Vincent Biron.

Les deux séances sont présentées par la Tournée Québec Cinéma en collaboration avec les Séries FICFAet s'inscrivent dans les activités de célébration du 40e anniversaire du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques.