lundi 16 septembre 2019
Les noms des cinéastes du projet Objectifs obliques sont dévoilés!

La soirée Objectifs obliques revient pour une 9e année consécutive au sein de la programmation du volet Arts médiatiques du Festival international du cinéma francophone en Acadie, et les noms des seize réalisatrices et réalisateurs des films de ce projet viennent d'être dévoilés.

Pour cette édition 2019 d'Objectifs obliques, les cinéastes qui auront la chance de réaliser un film sont:

Émilie Turmel & Nick Staples

Marc-André Charron & Xavier Gould

Hyacinthe Raimbault & Tracey Richard

Kevin McIntyre & Benoit Morier

James Fitzgerald & Amanda Balestreri

Eric Arsenault & Jonathan Sonier

Simon LeBlanc & Paul Bossé

Étienne Boivin & Bianca Richard

Pour rappel du concept de ce projet unique dans le monde: huit binômes (soit un binôme supplémentaire cette année) sont désignés pour réaliser un court métrage à partir d'une « stratégie » cryptique, tirée au hasard des Stratégies obliques, un jeu de cartes conçu en 1975 par Brian Eno et Peter Schmidt. Certain.e.s participant.e.s ont de l'expérience en cinéma ou en arts médiatiques, certain.e.s sont graphistes, artistes visuel.le.s ou musicien.ne.s, d'autres sont comédien.ne.s ou écrivain.e.s.

Les œuvres inédites créées au cours des mois de septembre et octobre seront présentées lors d'une soirée du festival le mardi 19 novembre 2019.  L'ensemble de la programmation du FICFA sera dévoilée durant la conférence de presse le mardi 29 octobre à 11h.

Le volet Arts médiatiques du FICFA est appuyé par le Conseil des arts du Canada. L'équipe organisatrice du FICFA souhaite remercier Equifilm, commanditaire et fournisseur d'équipements pour les tournages d’Objectifs obliques depuis la toute première édition du projet.