ATELIER DOC IGNITE : LA GESTION DES AFFAIRES EN DOCUMENTAIRE ANIMÉ PAR OLENA DECOCK

Présenté en collaboration avec HotDocs, cet atelier examinera l’importance et le rôle de la stratégie commerciale, du financement et de la gestion des droits pour une entreprise documentaire. Découvrez les sources de financement et les diffuseurs qui achètent des documentaires en français. Cette session démontrera que la gestion des affaires en documentaire n’est qu’un autre aspect de la création artistique.

Doc Ignite offre une intelligence créative et commerciale aux cinéastes du Canada. Doc Ignite est généreusement soutenu par Netflix.

Olena Decock est une programmatrice responsable des fonds et de la conférence de l’industrie au Festival international canadien du film documentaire Hot Docs. Elle travaille surtout en développement de projets afin de soutenir la formation professionnelle des documentaristes. Elle organise des sessions, des classes de maître et des ateliers pour le festival. Auparavant, Olena était programmatrice de festivals de films, y compris en tant qu’associée de programmation pour les sélections du Moyen-Orient et de l’Afrique au TIFF. Elle est coproductrice du court-métrage DZIADZIO (d. A. Ries), présenté en première mondiale au TIFF18 et nommé un des meilleurs courts métrages canadiens par le magazine NOW et Short of the Week. Lorsqu'elle ne regarde pas des films, Olena rêvasse dans tous les genres musicaux.


Pour s'inscrire: infos@ficfa.com ou (506)855-6050

Présenté en collaboration avec HotDocs