CLASSE DE MAÎTRE AVEC SAMARA CHADWICK

Présentation informelle et behind-the-scenes du processus créatif, collaboratif, et émotif du film 1999 - tourné sur plus de 4 ans à Moncton, avec des méthodes particulièrement influencées par le chiac, le souvenir, et l'Acadie.

Présenté en collaboration avec HotDocs



Originaire de Moncton, acadienne de coeur mais non de sang, Samara est présentement la Programmatrice Senior au Points North Institute et au Festival international de Camden (CIFF) dans le Maine. En tant que programmatrice de films et de conférences, Samara a travaillé avec HotDocs, les RIDM, la Biennale de Berlin, re:publica, et le Goethe-Institut, entre autres.

En tant que cinéaste et documentariste, son premier long-métrage, 1999, fût tourné entièrement à Moncton, et créé en collaboration avec de nombreux talents et musiciens acadiens. Le film, produit par Parabola Films (Canada), Beauvoir Films (Switzerland), et l’ONF, fêta son avant-première au FICFA en 2017, et fût ensuite sélectionné à des festivals un peu partout, dont Visions du réel, HotDocs, DokuFest Kosovo, BAFICI, et le Museum of the Moving Image.