VERNISSAGE - LE HATELIER Collectif HAT

Le collectif HAT prend over la Galerie Sans Nom pour y installer son HATelier. Composé de trois artistes venant d'horizons différents, ils unissent leurs forces pour créer des installations d'art multimédia, des films expérimentaux et des projections VJ lors de concerts. Durant la résidence, ils se permettront de développer et approfondir leur recherche tout en transformant la galerie en espace de travail.

Depuis 2018, le Collectif HAT crée des installations d'art, des courts-métrages expérimentaux, et des projections VJ pour des spectacles. Leur travail a été présenté dans de nombreux festivals à travers les maritimes (RE:FLUX, Inspire, Messtival, Third Shift, Area 506, Lumière), ainsi qu'au Québec et en Louisiane.

Les trois artistes du collectif ont chacun eu un parcours différent avant de décider d'unir leurs forces dans la création d'oeuvres
d'art multimédia. Hyacinthe Raimbault a travaillé comme technicien dans des salles de cinéma et de spectacle en France et au Canada. Il crée entre autres des animations et apporte son expertise technique lors de la conception des œuvres. Angie Richard a obtenu un baccalauréat en arts visuels de l'Université de Moncton en 2013. Elle travaille désormais à la Galerie Sans Nom comme assistante à la direction. Tracey Richard a obtenu un baccalauréat en musique classique en 2012. Elle est également flûtiste, chanteuse et cogérante de son groupe de musique Nebullama.

Venez rencontrer les artistes du collectif et découvrir leur travail!