VERNISSAGE - L’EAUCOMOTION ANGIE RICHARD & TRACEY RICHARD Exposition en montre du 15 au 23 novembre 2018

L’EAUCOMOTION
ANGIE RICHARD & TRACEY RICHARD

L’EAUCOMOTION est le fruit d’une collaboration entre deux sœurs jumelles, Angie et Tracey Richard, formées dans le domaine des arts visuels et de la musique classique respectivement. Ayant récemment fusionné leurs processus de création, les artistes se sont inspirées des réflexions qu’elles ont eues lors de leurs voyages pour créer L’EAUCOMOTION, qui marie un enregistrement vidéo original, des dessins numériques et une trame sonore expérimentale. L’œuvre explore des idées et pensées sur la relation entre le voyageur, sa destination et son chez-soi.

Originaire de Cap-Pelé, Tracey Richard a obtenu un baccalauréat en musique de l’Université de Moncton en 2012. Elle s’implique désormais dans plusieurs projets artistiques, comme le festival RE:FLUX, le festival Inspire, le festival FICFA, et aussi dans plusieurs projets musicaux avec son groupe funk-psychédélique Nebullama.

Originaire de Cap-Pelé, Angie Richard obtient son Baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton en 2013 avec deux concentrations, en photographie et en peinture. Artiste multidisciplinaire, elle participe à des festivals comme le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), le festival Inspire et le festival RE:FLUX. Elle est membre de la Galerie Sans Nom ainsi que du conseil d’administration de l’atelier d’estampe Imago, situés au Centre culturel Aberdeen. En 2017, elle a participé à une résidence d’artistes avec d’autres artistes émergents pour monter le spectacle « Cabaret Factum » en ouverture du Festival Acadie Rock.

Toutes deux s’intéressent aux arts médiatiques et créent des installations multimédias et des projections visuelles pour des spectacles de musique avec le Collectif HAT.