Billets

FOIRE AUX QUESTIONS

Non. La CinéPasse donne uniquement accès au contenu en ligne. Pour assister aux films présentés au Cineplex, merci d'acheter vos billets en ligne sur ficfa.com.
Non. Le billet d’un film en présentiel donne accès seulement à ce dernier. Pour avoir accès au contenu en ligne, il faut se procurer une CinéPasse.
La CinéPasse donne accès à neuf jours de merveilleux contenus en continu! Il faut par contre vous procurer un billet pour assister à chaque séance qui vous intéresse en présentiel.
Nous suggérons fortement de visionner les films sur un ordinateur ou une tablette et ne pouvons garantir un visionnement de qualité sur un téléphone intelligent.
Oui! Pour connaître la liste de films sous-titrés en anglais, visitez www.ficfa.com/english-program. Les films Errance sans retour, Sweat et Gaza, mon amour sont présentés avec des sous-titres français.

Tous les résidents du Canada ont accès au FICFA en ligne. Il n’est pas possible de visionner le contenu hors des frontières de notre confédération en raison du géoblocage.

De plus, il n'est pas possible de voir les films lorsqu'un VPN est activé. Si votre fournisseur internet vous a d'abord donné une adresse i.p. ailleurs qu'au Canada, même après un changement de serveur, il se peut que vous ne soyez pas capable de vous connecter sur le site.

Absolument! Il faut seulement utiliser le lien dans votre courriel pour pouvoir visionner le festival de son ordinateur, mais attention de ne pas ouvrir le lien sur plus d'un appareil à la fois.
Il est possible de voir les films sur une télévision avec un ordinateur portable et un cable HDMI ou avec un autre appareil connexe comme AppleTV.
Mais bien entendu, le FICFA est pour tout le monde! Des cinéphiles de pointe jusqu’aux familles, tout le monde y trouvera son compte. Par contre, le festival comprend certains films qui ne conviennent pas à un jeune public. Veuillez toujours vérifier le contenu des films que vous voulez visionner et prendre connaissance des avertissements, s'ils ont lieu.
Le FICFA en ligne s’appuie sur le principe du rendez-vous, et donc les séances n'ont lieu qu’une fois, comme dans un festival traditionnel.
Non. On veut reproduire l’effet réel du festival. Il faut donc être bien installé devant son écran lorsque c’est l’heure du film attendu.
En raison des circonstances exceptionnelles, non. Nous vous invitons toutefois à télécharger la grille-horaire simplifiée en PDF sur la page d’accueil sur FICFA.
La CinéPasse est aussi vendue à trois tarifs qui vous permet d’offrir un appui supplémentaire de 25 $, 50 $ ou 100 $ au FICFA! Sinon, vous pouvez également faire un don en visitant www.ficfa.com/don.
Quel beau cadeau! Faîtes juste attention à ne pas ouvrir le lien de visionnement sur plus d’un appareil (ou navigateur) à la fois.
Elle vous donne accès aux événements Acadie Underground et Objectifs Obliques qui seront présentés en virtuel. Les expositions offertes par le VAM sont en accès libre dans les galeries. Les podcasts seront à découvrir gratuitement sur www.arteriel.ca.
Il est fortement recommandé de se procurer des billets à l’avance pour garantir votre place dans la salle et pour assurer la distanciation sociale dans le lobby du Cineplex.
Ce n’est pas nécessaire. Sauvez les arbres ! Faites valider votre billet en donnant votre nom à la table de billetterie dans le lobby du Cineplex AVANT d'accéder à la salle. Nos bénévoles vous aideront à trouver votre siège.