QUESITONS GENERALES

Il n’y a pas de catalogue détaillé cette année, mais un dépliant avec la grille-horaire simplifiée est mis à disposition du public.
Oui! Pour connaître la liste de films sous-titrés en anglais, visitez www.ficfa.com/english-program. Les films SEULS, LA FEMME DU FOSSOYEUR, FEATHERS, BANTÙ MAMA, ZO REKEN, FEMMES SUSPENDUES, UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE DÉSIR sont présentés avec des sous-titres français.
Mais bien entendu, le FICFA est pour tout le monde! Des cinéphiles de pointe jusqu’aux familles, tout le monde y trouvera son compte. Par contre, le festival comprend certains films qui ne conviennent pas à un jeune public. Veuillez toujours vérifier le contenu des films que vous voulez visionner et prendre connaissance des avertissements, s'ils ont lieu.
Il est fortement recommandé de se procurer des billets à l’avance, le nombre de places étant encore limité cette année pour des raisons sanitaires.
Ce n’est pas nécessaire. Sauvez les arbres! Vous pourrez faire valider votre billet directement en l’affichant sur votre téléphone portable. Nos bénévoles vous aideront à trouver votre siège.
Oui! Le passeport vous permet cette année d’accéder à toutes les séances du Cinéplex, du Théâtre l’Escaouette et du Centre culturel Aberdeen, incluant les trois soirées du Volet Arts Médiatiques. Les seules exceptions sont les matinées “FICFA en famille”, qui sont à un tarif différent.
Après avoir effectué l’achat de votre Passeport, vous recevrez un courriel décrivant la marche à suivre pour accéder à votre portail personnel dans lequel vous sélectionnerez 10 billets. Vous n’avez pas à choisir tous les billets au même moment et vous pouvez en choisir 10 différents ou 10 pareils. L’échange peut également se faire à un de nos points de ventes durant le festival. Cela dit, nous vous recommandons de sélectionner vos billets à l’avance, le nombre de places étant limité pour des raisons sanitaires.

MESURES SANITAIRES

L’équipe du FICFA s’engage à mettre tout en œuvre afin de garantir les meilleures conditions possibles pour l’accueil de son public, dans le respect des mesures recommandées par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Plus de détails : ICI

Une preuve de vaccination et une pièce d’identité seront nécessaires pour pouvoir accéder à nos différentes activités en salle, tel que demandé par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Mais rien ne vous empêche de participer au FICFA en ligne depuis le confort de votre salon !
Nous demandons à notre public de bien vouloir prendre en compte les règles en vigueur dans la province avant de réserver leur billet. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non respect de ces consignes.
Nous suivons de près l’évolution des mesures de santé publique et informeront les détenteurs.trices de billets directement des changements possibles à leur réservation, qu’ils soient dépendants ou non de notre volonté.

FICFA EN LIGNE

Non. La CinéPasse donne uniquement accès au contenu en ligne. Pour assister aux films présentés en salle, merci d'acheter vos billets en ligne sur ficfa.com.
Non. Le billet d’un film en présentiel donne accès seulement à ce dernier. Pour avoir accès au contenu en ligne, il faut se procurer une CinéPasse.
Une partie de nos séances en salle seront diffusées en ligne, mais pas toutes. Par contre, toutes les séances en ligne seront également offertes en salle. Vous avez donc l’option avec une CinéPasse de voir plusieurs de nos films sélectionnés même si vous ne pouvez pas vous présenter en salle.
La CinéPasse donne accès à neuf jours de merveilleux contenus en continu! Il faut par contre vous procurer un billet pour assister à chaque séance qui vous intéresse en présentiel.
Nous suggérons fortement de visionner les films sur un ordinateur ou une tablette et ne pouvons garantir un visionnement de qualité sur un téléphone intelligent.

Tous les résidents du Canada ont accès au FICFA en ligne. Il n’est pas possible de visionner le contenu hors des frontières de notre confédération en raison du géoblocage.

De plus, il n'est pas possible de voir les films lorsqu'un VPN est activé. Si votre fournisseur internet vous a d'abord donné une adresse i.p. ailleurs qu'au Canada, même après un changement de serveur, il se peut que vous ne soyez pas capable de vous connecter sur le site.

Absolument! Il faut seulement utiliser le lien dans votre courriel pour pouvoir visionner le festival de son ordinateur.
Il est possible de voir les films sur une télévision avec un ordinateur portable et un cable HDMI ou avec un autre appareil connexe comme AppleTV.
Vous aurez 48h après l’heure initiale de diffusion pour regarder un film. Une fois ce délai passé, les séances ne seront donc plus disponibles.
La CinéPasse est aussi vendue à trois tarifs qui vous permet d’offrir un appui supplémentaire de 25 $, 50 $ ou 100 $ au FICFA! Sinon, vous pouvez également nous contacter à infos@ficfa.com pour faire un don.
Tous les événements du VAM auront lieu en présentiel cette année, et ne seront donc pas disponibles avec la Cinépasse. Les expositions offertes par le VAM sont cependant toujours en accès libre dans les galeries, en plus des podcasts qui seront à découvrir gratuitement sur www.arteriel.ca. Certains événements, tels que notre lancement de programmation et la remise des Prix la Vague, seront également diffusés en direct sur nos médias sociaux.
Non. Comme pour Netflix, une adresse courriel ne peut être reliée qu’à un seul compte. Vous devrez donc acheter vos CinéPasses séparément si vous souhaitez acheter un compte pour quelqu’un d’autre. Faites également attention d’utiliser une adresse courriel différente à chaque fois!