Billets
Fiction/comédie
AL-GHOÛLA À LA PLAGE
10 MIN | Canada (Acadie) | 2020 | V.O. française
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Bianca Richard
Étienne Boivin
Animation
Bianca Richard
Mylène Surette
Musique
Simon Leblanc
Montage
Étienne Boivin
Scénario
Bianca Richard
Interprétation
Florence Brunet
Ludger Beaulieu
Solange Leblanc
Lucie Aounetse
Haqq Brice
Marc-André Charron
Juliette Tougas Charron
Bianca Richard
Participation
Joelle Tougas
Emmanuel Albert
Sylvain Ward
Brigitte Gallant
Caméra
Étienne Boivin
Distribution
N/A
Production
N/A

Al-Ghoûla, une goule monstrueuse, veut profiter d’une journée de repos à la plage. Elle y rencontre une petite fille bâtisseuse de château de sable qui deviendra sa complice lorsqu’elles seront confrontées à une bande de vacanciers turbulents.

Bianca Richard
Bianca Richard aboutit à Moncton en 2013 où elle obtient son baccalauréat en art dramatique de l’Université de Moncton. Depuis, elle travaille en théâtre (Théâtre la Cigogne, Satellite Théâtre, Campe) et en télé (Mozus Production, Production du Milieu). Passionnée de marionnettes, de théâtre et du cinéma, elle signe le scénario, l'animation et le personnage d'Al-Ghoûla dans Al-Ghoûla à la plage. Ce film marque sa deuxième production indépendante.
Étienne Boivin
Étienne Boivin est un cinéaste de la région de Moncton. Il s'intéresse à la vidéo pendant ses études universitaires et réalise ses premières œuvres corporatives en 2010. En 2012 il co-fonde, la compagnie de production Atlas Films et travail dans le domaine en tant que cadreur, monteur réalisateur et producteur.
vendredi 13 novembre
Salle virtuelle
19:00
CinéPASSE FICFA