Drame
L'EFFORT COMMERCIAL
16 MIN | France | 2020 | V.O. française | S.-T. anglais
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Sarah Arnold
Distribution
Manifest
Production
5A7 Films

Pour un emploi saisonnier, Léa prend ses fonctions de caissière dans une grande enseigne de supermarché. Dans un décor vide et aseptisé, la violence du travail se confond avec celle du monde d'aujourd'hui.

Sarah Arnold
Sarah Arnold est une réalisatrice italo-suisse basée à Paris. Ses films explorent la notion de responsabilité politique ainsi que la relation que l'homme entretient avec son environnement. La question de la domination est récurrente dans son travail, car elle tente de comprendre où commence et où finit notre liberté.
Diplômée de l'école de cinéma française ESAV de Toulouse, son premier court métrage, The Quartet, a remporté le prix du jury au 28e Festival du film de Turin en 2010. Son deuxième film, Totems, a remporté le Pardino d'Oro du meilleur court métrage suisse à la 67e Festival du film de Locarno en 2015 et a été présélectionné pour les César. Son dernier film, Fabula Rasa (Parades), a remporté le Prix du Jeune Jury au 70e Festival du Film de Locarno en 2018, et a également été présélectionné pour les César.
Sarah écrit actuellement son premier long métrage, Wild Encounters, lauréat du prix White
Mirror au Torino Script Lab 2019
samedi 13 novembre
SÉANCE 8 - PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES 2
Théâtre l'Escaouette
15:00
Billets
vendredi 12 novembre
PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES 2
En-ligne
10:00
CinéPASSE