Comédie dramatique
ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE
93 MIN | France | 2021 | V.O. française | S.-T. anglais
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Pascal Elbé
Montage
Jennier Auger
Scénario
Pascal Elbé
Production
Eric Jehelmmann
Philippe Rousselet
Alexis Cohen
Interprétation
Pascal Elbé
Sandrine Kiberlain
Emmanuelle Devos
Manon Lemoine
Image
Rémy Chevrin
Distribution
Axia Films
Production
Jérico
Père et Flms

Antoine, la cinquantaine, découvre qu'il a perdu beaucoup d'audition. N'assumant pas son handicap, ce professeur d'histoire s'est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l'incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire, veuve et mère d'une petite fille mutique, va le pousser à s'ouvrir au monde.

Pascal Elbé
Né à Colmar (France) le 13 mars 1967, Pascal Elbé fait ses premiers pas en tant que comédien au théâtre. Son premier grand succès, la pièce de théâtre Tout baigne, a été ensuite adaptée pour le grand écran. Très vite, Pascal enchaîne les rôles au cinéma, de Fallait pas de Gérard Jugnot à Sous la jupe des filles, d’Audrey Dana en passant par Les Insoumis de Claude-Michel Rome, Pascal se fait rapidement une place de choix dans le paysage cinématographique français.
Ambitieux et persévérant, Pascal s’improvise réalisateur en 2010. Pari réussi, son film Tête de Turc reçoit plusieurs disctinctions, dont une nomination aux César 2011 dans la catégorie Meilleur premier film. En 2014, Pascal montre ses talents d’animateur dans l’émission Israël à la croisée des mondes sur la chaîne D8.
samedi 13 novembre
SÉANCE 10 - ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE
Théâtre l'Escaouette
19:00
Billets