Billets
Comédie dramatique
POISSONSEXE
88 MIN | France Belgique | 2020 | V.O. française | S.-T. anglais
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Olivier Babinet
Musique
Jean-Benoît Dunckel
Montage
Isabelle Devinck
Scénario
Olivier Babinet
David Elkaïm
Interprétation
Gustave Kervern
India Hair
Ellen Dorrit Petersen
Jean-Benoît Ugeux
Sofian Khammes
Alexis Manenti
Image
Timo Salminen
Distribution
Indie Sales
Production
Comme des Cinéma
Tarantula

Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu'à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants.
Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux.

Présenté grâce à l'appui du Consulat général de France à Moncton et Halifax

Olivier Babinet
"Olivier Babinet est un réalisateur français, né à Strasbourg, il est révélé au grand public en France avec la série Le Bidule diffusée en 1999 sur Canal+.
En 2008, il réalise son premier court-métrage, C'est plutôt genre Johnny Walker. Le film remporte de nombreux prix en festivals dont le prix spécial du jury à Clermont-Ferrand. En 2010 Son premier long-métrage Robert Mitchum est mort, coréalisé avec le photographe Fred Kihn, est projeté au 63e festival de Cannes à l’Acid. Le film a notamment remporté le Grand Prix du Festival Premiers Plans d'Angers et a été nominé meilleur premier film au Raindance London Festival. Après avoir fait un tour du monde des festivals, il est distribué dans 15 pays.
Il travaille depuis 2013 Olivier Babinet travaille avec des collégiens d’Aulnay-sous-Bois. Dans un quartier où 50 % des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté. Cette collaboration a abouti à la réalisation par ces adolescents de 8 courts-métrages fantastiques et de science-fiction. Et au tournage d’un clip par le réalisateur, pour le groupe Tomorow’s World.
Oliviet Babinet fait partie du collectif d'artistes New Yorkais WE ARE FAMILIA5.
Il est par ailleurs contributeur du magazine New Yorkais Chalet6, dans lequel son journal semi-imaginaire Desire and desillusion, paraît sous forme d'épisodes.
mercredi 18 novembre
Salle virtuelle
21:00
CinéPASSE FICFA