Drame
TOUTES LES NUITS
21 MIN | France | 2021 | V.O. française mandarin | S.-T. français
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Latifa Saïd
Distribution
Manifest
Production
FILMO2

Belleville. Un quartier populaire parisien. Depuis deux ans, Nadia vit seule avec son fils, Samy, 15 ans. Elle enseigne le français à des prostituées chinoises au sein d’une association.
Engagée dans son travail, elle est proche de l’une de ses élèves, Mei, qui économise pour faire venir son fils en France. Mais une nuit, Mei est arrêtée par la police et risque l’expulsion.
Nadia va tout faire pour l’en empêcher, au risque de voir son fils s’éloigner d’elle…

Latifa Saïd
Après avoir gagné le 1er prix de scénario du Concours SIRAR au festival International du Film d’Aubagne, Latifa SAID réalise Jours Intranquilles. Produit par le GREC en 2016, le film est sélectionné dans une vingtaine de festivals et gagne plusieurs prix. Elle réalise ensuite Terrain Vague, tourné en 35mm, sélectionné dans plus de 90 festivals, 40 pays et récompensé par une vingtaine de prix. En 2018, elle termine Tahiti, son premier documentaire et en 2019, réalise son troisième court-métrage fiction La Chambre primés dans de nombreux festivals. En 2021, elle réalise Toutes les Nuits produit par Filmo2. Actuellement, Latifa SAID développe son premier long-métrage fiction Plus longue sera la nuit, en Algérie.
dimanche 14 novembre
SÉANCE 16 - PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES 3
Théâtre l'Escaouette
15:00
Billets
vendredi 12 novembre
PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES 3
En-ligne
10:00
CinéPASSE