Billets
Artistique/danse
ZÉNITH ZENITH
16 MIN | Canada (Nouveau-Brunswick) | 2020 | V.O. - Sans dialogue
Équipe
Synopsis
Projections
Réalisation
Jalianne Li
Chris LeBlanc
Marie-Luce Quéverdo
Musique
Shaun Ferguson
Montage
Chris LeBlanc
Scénario
Marie-Luce Quéverdo
Jalianne Li
Chris LeBlanc
Interprétation
Marie-Luce Quéverdo
Jalianne Li
Caméra
Chris LeBlanc
Production
SurFace Dance

Inspirés par le vent dans l'herbe, le chant des oiseaux, la tapisserie de la forêt, deux plans d'eau et l'érosion naturelle, deux danseuses et un cinéaste explorent la beauté de la vallée de Memramcook.

Jalianne Li
Jalianne Li, de Moncton, a étudié la danse contemporaine à Laban à Londres, au Royaume-Uni. Elle est la chorégraphe de surFace Dance et elle présentera « Le Vœu » en 2021. Elle a récemment joué avec Connection Dance Works dans « Subject Is Too Dark », Satellite Théâtre dans « Les limites du bruit possible » et dans « Golem », et avec Danse En L’Air dans « Femmes ». Pendant le confinement, elle s’est occupée à créer 100 vidéos de danses improvisées d’une minute pour Instagram @jlidance, le court métrage de danse « News Overload », présenté dans le cadre du This Is Not A Fringe à Montréal, ainsi que le court métrage de cirque « House Ackrythos ».
Chris LeBlanc
I've been watching people do stuff for 35 years.
Marie-Luce Quéverdo
Marie-Luce Quéverdo, jeune française fraichement arrivée au Nouveau-Brunswick elle n’a pas trainé pour partager sa passion pour l’art.
Formée en danse, à l’université Paris Sud, par Ghislaine Tétier et Yann Beudaert elle a continué son parcours en médiation culturelle et direction artistique à l’université Sorbonne Nouvelle à Paris. En 2011, elle intègre la compagnie De l’air dans l’art en tant que danseuse aérienne et danseuse contemporaine. Elle continue de se former, grâce à la compagnie, auprès de chorégraphes tel que Romain Panassié, Alban Richard, Philippe Chevalier, Odile Duboc par l’intermédiaire de Bruno Danjoux ou encore Pina Baush par l’intermédiaire de Marie Angela Sianni.
C’est en 2016 qu’elle décide de traverser l’atlantique pour rejoindre l’Acadie. Elle commence par enseigner la danse dans différentes écoles de danse et de gymnastique de Moncton, puis rapidement, en 2017, elle créer la compagnie Danse En L’air. Une compagnie qui mélange les arts, les sports et les cultures. Ainsi on peut voir de la danse, du théâtre ou encore de l’escalade se mélanger dans son travail.
samedi 14 novembre
Salle virtuelle
12:00
CinéPASSE FICFA