36e Édition

MOT DE L’ÉQUIPE

En 1987, dans le cadre du Sommet de la francophonie à Québec, des personnes faisaient le rêve fou d’avoir un festival qui mette de l’avant la richesse du cinéma francophone à Moncton. 35 ans plus tard, le Festival est toujours là et continue, édition après édition, à nous surprendre et à nous donner l’occasion de partir à la découverte d’histoires fascinantes.

Pour sa 36e édition, toute l’équipe a mis les bouchées doubles pour vous présenter une programmation novatrice et diversifiée.

Du studio de céramique de Léopold Foulem au Tokyo fantastique de Murakami, en passant par les bobines Super 8 d’Annie Ernaux, la programmation 2022 sera riche en imagination, perspectives et humanité.

Les fans du volet arts médiatiques (VAM) ne seront également pas en reste, avec la présentation de plusieurs expositions et activités ainsi que le retour en force des activités de création durant lesquelles près d'une trentaine de nouveaux court-métrages seront réalisés dans le cadre d'Acadie Underground, Séances Éphémères et Objectifs Obliques.

Enfin, les occasions seront nombreuses de se rencontrer, d'apprendre et d’échanger. Que ce soit pour un verre entre festivalier.ères lors d’une des Soirées du FICFA, lors d’un atelier du volet pro ou encore à travers la rencontre des artisans en arrière des films présentés, nous vous encourageons à tirer le maximum de votre expérience !

Alors du 10 au 18 novembre 2022, rejoignez la grande famille du FICFA.

L’équipe du FICFA