C’est avec grand enthousiasme que Le Festival International du Cinéma Francophone en Acadie (FICFA) annonce que le documentaire acadien AMIR MON PETIT PRINCE sera présenté en première mondiale à l’occasion de la soirée d’ouverture de sa 39e édition, mardi le 18 novembre à 19h au Théâtre l’Escaouette.
Réalisé par le cinéaste acadien Julien Cadieux, AMIR MON PETIT PRINCE met en vedette Dounia et son fils Amir, atteint d’une rare mutation génétique. Ils entreprennent ensemble un voyage à l’international qui leur permet de s’émanciper, de se donner une raison d’être et d'accroître la sensibilisation aux situations d’handicap. Le film est multilingue et sera accompagné de sous-titres en français.
La soirée d’ouverture se déroulera en présence de l’équipe du film. Les billets pour le film d’ouverture seront disponibles le 28 octobre à midi, les passeports 6 billets et les passeports industrie sont disponibles dès maintenant : http://lepointdevente.com/billets/39eeditionficfa
La 39e édition du FICFA, présentée par UNIS TV, aura lieu à Moncton et à Dieppe du 18 au 23 novembre 2025. La programmation complète sera dévoilée le mardi 28 octobre 2025 à 10h au Centre des arts et de la culture de Dieppe.
__________
À propos du FICFA
Le Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA) est organisé par Film Zone Inc., un organisme sans but lucratif. Le FICFA est un événement incontournable qui se veut une référence en matière de promotion d’une diversité d'œuvres acadiennes et francophones, et en matière d'éducation cinématographique. Il se donne pour mission d’être la vitrine du cinéma francophone en Acadie et dans les provinces atlantiques tout en contribuant au développement de l’industrie.