Projet : Tourne à Québec! 2020
C’est avec grand plaisir que le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) et Spira poursuivent leur partenariat pour une neuvième édition du projet Tourne à Québec! Ainsi, les organismes invitent les cinéastes acadien-nes à déposer leur projet de film afin d’avoir l’opportunité d’aller le tourner dans la ville de Québec.
Par ce projet, le FICFA et Spira souhaitent permettre à un-e cinéaste acadien-ne de vivre une expérience de réalisation dans la ville de Québec. Comme Spira et le FICFA oeuvrent dans le cinéma indépendant, une grande latitude sera laissée à l’artiste sélectionné-e qui pourra expérimenter. L’équipement et l’encadrement à Québec seront fournis par Spira et la coordination du projet sera assurée conjointement par Spira et le FICFA. Le projet réalisé sera par la suite projeté à Québec et à Moncton.
En 2019, c’est les réalisatrices Angie Richard et Tracey Ricard qui se sont rendues à Québec pour le tournage du court métrage documentaire Ce le rock que j’ai aimé! Il sera présenté en grande première au FICFA en novembre 2019, puis à Québec lors d’une soirée de projection en janvier 2020.
Le projet Tourne à Québec est rendu possible grâce à l’appui du Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le formulaire d'inscription disponible ici