Dans le cadre du Programme d’Aide au Court métrage (PACM), le FICFA présente une série d'ateliers destinés aux cinéastes émergent.es, en mai 2025.
Offerts gratuitement, ces ateliers sont particulièrement recommandés pour les personnes souhaitant déposer un dossier de subvention au PACM ou ailleurs, ainsi que pour celles qui cherchent à acquérir des outils pour passer d’une idée à une création.
Atelier 1 - Le budget de production avec Catherine LeBlanc : La session idéale pour comprendre les notions essentielles d’un budget et les informations pertinentes à obtenir pour sa préparation. Cet atelier vous permettra de mieux comprendre pourquoi on doit faire un budget de production, quelles sont les bases pour le faire et quels sont les postes de dépenses importants pour un projet de court-métrage.
Où et quand : samedi 10 mai 2025 de 14h à 16h, en ligne.
Atelier 2 - Session d’information sur le programme : Déposer une demande pour un premier projet ça peut être stressant. C'est pourquoi nous vous invitons à venir rencontrer la responsable du programme au FICFA ainsi que d’ancien·nes participant·es pour leur poser toutes vos questions, du processus de soumission au rapport final en passant par le tournage!
Où et quand : jeudi 14 mai 2025 de 18h à 18h, à Moncton et en ligne.
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ici avant le 7 mai. Afin d’améliorer l’accessibilité à nos programmes, nous encourageons les personnes nécessitant des mesures d'adaptation à nous contacter pour faciliter leur expérience.
À propos du PACM
Le Programme d'aide au court métrage (PACM) vise à venir en aide aux cinéastes de la relève du Nouveau-Brunswick qui souhaitent poursuivre une carrière en cinéma et produire un film qui leur permettra de percer dans l'industrie. L'encadrement administratif de ce programme est assuré grâce à une collaboration entre le ministère et Film Zone Inc. de Moncton, Nouveau-Brunswick.