samedi 24 octobreLa Tournée du cinéma québécois s'arrête à Moncton!
À l'affiche :
Lundi 27 mars à 19h :
Canada (Québec) 2016 / Drame / 95 min
Avec : Robin Aubert (Martin Brodeur), Minnie Arngak, Jessica Arngak, Peter Arngak, Thimothy Etidloie et les voix de Brigitte Poupart et Robert Morin
Synopsis
Un caméraman est envoyé dans un petit village du Nunavik. Son travail consiste à tourner des images d'archives pour le compte du Gouvernement Libéral. Se liant d'amitié avec une famille inuit, il prend connaissance de leurs traditions en lien avec la richesse du territoire. Parallèlement, il apprend que l'on devra bientôt déporter le village et ses habitants en raison d'exploitations minières. Confronté aux conversations téléphoniques avec son employeur et son ex copine, le caméraman remettra en question ses propres idéaux et le but véritable de sa venue en ces terres.

Mardi 28 mars à 19h :
Canada (Québec) 2016 / Drame / 184 min
Avec : Charlotte Aubin, Laurent Bélanger, Emmanuelle Lussier-Martinez, Gabrielle Tremblay
Synopsis
Klas Batalo, Giutizia, Tumulto et Ordine Nuovo, quatre Québécois dans la vingtaine, refusent le monde tel qu'il leur est offert. Trois ans après le Printemps Érable », et s'en dissociant, ils se lancent dans des actions de vandalisme qui tendent de plus en plus vers le terrorisme. Mais leur avant-garde révolutionnaire ne rejoint visiblement pas les aspirations dominantes de la société et risque à tout moment de leur éclater au visage.