Billets

LA DIFFUSION WEB VUE DE L’INTÉRIEUR : COMMENT NAVIGUER LE STREAM
 Atelier web

En 90 minutes, apprenez à diffuser live dans des conditions professionnelles. Image - son - lumière.

Des musiciens et professionnels de la vidéo vous expliquent comment faire - tout en faisant eux-mêmes la diffusion de la formation live. Une formation sur un mode Tutoriel très innovante et très immersive.

À destination de tous les publics - débutante ou confirmée en diffusion live, vous allez beaucoup apprendre !

Ouverte à toutes - artistes, diffuseurs, professionnel.le.s, organismes de l’Acadie, du Canada et d’ailleurs.

REDIFFUSION DE L'ÉVÉNEMENT DU 6 NOVEMBRE :




Formateurs :

Simon LeBlanc
Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Simon LeBlanc est auteur-compositeur-interprète. Mieux connu sous son nom d’artiste Simon Daniel, son album « Nightcrawler » a été finaliste aux ECMAs en 2019 dans les catégories Enregistrement francophone de l’année et Pop recording of the year, et Simon était nominé aux Éloizes pour le prix d’artiste de l’année, entre autres. Il fait présentement partie de l’équipe du FICFA à titre de coordonnateur des contenus et technicien.

Kevin McIntyre
Si son moyen de transport de prédilection demeurera la musique, les migrations de Kevin McIntyre l’ont aussi entraîné dans un parcours imagé et vibrant d’écriture, de conception, de montage et de réalisation. Ses expériences scéniques se multiplient avec trois albums solos et son intégration au band des Hay Babies et du groupe Salebarbes ainsi qu'à travers plusieurs années comme réalisateur-monteur à la Télévision de Radio-Canada. Il a assuré la production de plusieurs webcasts depuis le début de la pandémie (Les mercredi shows su’l patio, Le Bingo avec Johanne, Prix Musique Nouveau-Brunswick, etc). Il est de ces artistes accros à la création tout court et assez nerdico-curieux pour s’aventurer dans des contrées créatives à la rencontre des frères Lumière.

Avec la participation de :

Louis-Philippe Chiasson
Mettant d’abord son talent de photographe au profit d’organismes et d’événements culturels dans la région du Grand Moncton, Louis-Philippe est désormais surtout sollicité pour son sens aigu de la vidéographie. Il a contribué à de nombreux tournages et montages, dont Acadie Rock, et a orchestré plusieurs projets vidéographiques, dont les bandes annonces du FICFA des dernières 8 années et, en avril dernier, le poème d’ouverture des Poètes flyés du Festival Frye. Au sein de l’équipe du FICFA pour l’édition linge mou de cette année, il s’occupe aussi de la diffusion en direct de certaines composantes du Volet pro, dont celui-ci.

Animée par Danielle LeBlanc

Formation proposée par la SPAASI en partenariat avec le volet Pro du FICFA dans le cadre de la FrancoFête en Acadie 2020