Billets

ACADIE UNDERGROUND 24

Depuis maintenant 24 ans, dans le cadre du Volet arts médiatiques du FICFA, la Galerie Sans Nom présente un mini festival de films Super8 : Acadie Underground!

Parmi les activités les plus courues du FICFA, Acadie Underground invite des cinéastes amateur.e.s et expérimenté.e.s à créer un court métrage sur pellicule en Super8. Tous les participant.e.s font face au même défi: réaliser un film muet de moins de 3 minutes en utilisant uniquement la prise de vue en direct comme montage.

Lors de cette 24e édition - pour la première fois de son histoire - les spectateurs sont invités à vivre Acadie Underground en ligne! Une sélection de courts métrages offre un programme unique donnant un souffle numérique à la magie de la pellicule Super8. Un grand prix, offert par notre partenaire de longue date Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre (Sackville, NB), sera attribué par un tirage au hasard suite à la diffusion des films.

Étant l’un des seuls festivals annuels de films Super8 se déroulant toujours en Amérique du Nord, Acadie Underground demeure une occasion de création cinématographique hors pair!