Billets

ARTériel : un laboratoire radiophonique créatif, épisode 001 Visite des expositions

Visite des expositions du VAM

Émilie Turmel, Christine Comeau et Carole Deveau


Émilie Turmel nous emporte avec elle à travers la visite de deux expositions dans le cadre du Volet Art médiatiques : « Habitat » de Valerie LeBlanc et Daniel H Dugas à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen et « Hekas Hekas… » de Carole Deveau et Patrick McFarlane présenté à l’Atelier d’estampe Imago. Émilie nous offrira ses impressions et réflexions en regard à ces deux projets vidéographiques.

Née à Montréal en 1988, Émilie Turmel a grandi à Québec. Titulaire d’une maîtrise en littérature française et d’un diplôme de deuxième cycle en création de livres-objets (Université Laval, 2015), elle détient également un baccalauréat en philosophie et littérature (2009-2012). Elle habite aujourd’hui à Moncton, NB, où elle assure la direction générale du Festival Frye.

ARTériel est un laboratoire radiophonique créatif axé sur l’écosystème culturel dans lequel baigne ses collaborateurs : la Galerie Sans Nom, la Galerie d’art Louise-et-Reuben Cohen, l’Atelier d’estampe Imago et le Collectif HAT. Le contenu sera diffusé sous forme de balados enregistrés à Moncton, NB avec le support de La Station Workplace et Sonic Image. L’équipe d’ARTériel reconnaît que la terre sur laquelle ce podcast est enregistré est le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi’gmaq. Nous reconnaissons leurs présences et contributions passées, présentes et futures.

Écoutez le podcast