Billets

Hekas Hekas… Carole Deveau & Patrick McFarlane

Au printemps, plusieurs d'entre nous avons dû réfléchir à nos priorités, faire des changements, et affronter quelques vices qui ont fait surface. Confinés, nous avons vu le printemps arriver, et sans même le savoir, cette saison nous a redonné espoir. Maintenant, nous entrons dans une saison plus sombre. Cette exposition vous fournit un espace pour méditer sur les derniers mois. Et, afin de commencer l'hiver sans les fardeaux accumulés depuis le printemps, on vous offre une cérémonie sur le lâcher prise.

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Deveau a toujours aimé incorporer le public dans le processus de création en leur offrant la possibilité d'interagir avec ses oeuvres. Depuis 2012, Deveau commence à s'intéresser aux arts médiatiques à la suite de formations offertes par le Volet arts médiatiques du FICFA.

Patrick McFarlane est tatoueur et artiste originaire de Moncton (NB). Ses œuvres sont inspirées du mythos, l’occultisme et l’esthétique du folk art. Il travaille avec diverses médiums de création, telle l’impression,le collage, l’encre et la peinture sur papier.