RÉCEPTION D’OUVERTURE

Venez célébrer l’ouverture du 32e FICFA avec un double spectacle acadien dans une ambiance feutrée de folk, country et bluegrass!

Suite à la projection du film d’ouverture dont il est le réalisateur, Daniel Léger se fait auteur-compositeur-interprète en formule duo. Cet artiste multidisciplinaire compte quatre albums solos à son actif dont Groundé, son plus récent, lancé en août 2018. Dans cet opus country-folk inspiré du country outlaw des années 1970, Léger aborde des thèmes qui nous touchent comme l’écologie, le retour à la source, l’engagement politique, les voyages et les relations. Cumulant les honneurs au cours de sa carrière, notamment le lauréat du Gala de la chanson de Caraquet en 2002, une nomination country au Gala de l’ADISQ de 2009 et la réception du prix Édith Butler en 2013, Daniel Léger a voyagé et fait connaître ses chansons partout au Canada et en Europe.

La soirée s’enchaîne avec le groupe de P'tit Belliveau. Cet artiste multi-instrumentiste, qui nous arrive de la Baie Sainte-Marie, au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, s'inspire de la musique ancienne des radios communautaire acadiennes et de la vie quotidienne dans sa région natale. Ludiques et entraînantes, ses chansons country-bluegrass vous feront probablement rire, et certainement danser. Les activités récentes de P’tit Belliveau incluent la parution du EP School’s Out, le tournage d’un épisode de Balade, diffusé sur Unis TV, et son évolution récente d’une formule solo à celle de quintette.

Soirée présentée en collaboration avec