GENDRBENDR

GendrBendr est visité•e un matin par le plus grand ennemi des personnes trans (autre que les Karens) – la dysphorie. Dysphorie les pointe du doigt et se moque d’iel à travers le miroir.
La première image qui me vient à l’esprit lorsque j’essaie d’expliquer les sentiments de dysphorie aux autres est le sentiment de ne pas se reconnaître dans le miroir. Pendant plusieurs années, je n’ai pas pu imaginer comment je me voyais dans mon esprit jusqu’au jour où j’ai appris le terme « non binaire ». Depuis, mon visage m’appartient. Dans cette vidéo, GendrBendr reçoit en cadeau un binder et découvre une nouvelle joie de vivre (euphorie). Iel apprend à s’aimer et s’éclate en danse. L’identité de genre, c’est aussi apprendre à aimer son corps trans, peu importe à quel stade de sa transition.

*En présence de le·a réalisateur·ice

"Originaire d'Edmundston, Joe Nadeau a obtenu en 2022 son Baccaulauréat en art dramatique de l'Université de Moncton. Depuis, iel continue de travailler dans le domaine du théâtre. Le théâtre étant sa plus grande passion depuis toujours, avec le sous-sol de ses grands-parents comme première scène. Vous l'avez peut-être vu à Acadie Rock en août dernier, dans la pièce de théâtre de rue One Way/Sens Unique. Une oeuvre pondu du collectif de Wijdane Akachkach, Aryelle Morrison ainsi qu'iel même, crée lors d'une résidence chez Satellite théâtre. Ou lors de son interprétation de Bougrelas dans la production 2022 d'Ubu Roi au Département de théâtre. Sinon iel était au Pays de la Sagouine comme Animateur.trice cet été. Avec son diplome en main, iel travaillent actuellement à l'écriture et à la production de films inclusifs et continue à queerer up l'Acadie et la culture acadienne."

Réalisation
Joe Nadeau
Montage
Joe Nadeau
Scénario
Joe Nadeau
Production
Joe Nadeau
Interprétation
Joe Nadeau
Distribution
-
Production
-