EAU GRISE

Maryse Arseneault Guillaume Lavoie

Expérimental | 4 min. | Canada (Acadie) | 2023

Compétition: Meilleur court métrage acadien ACIC/ONF

Descente de rivière issue d'une collaboration entre poète et vidéaste. Réflexion sur les tâches domestiques et les charges émotionnelles du vouloir vivre ensemble. «Notre image s'embrouille, les rôles ne sont plus clairs» et on ne sait jamais où jeter notre eau après le lavage.

Maryse Arseneault est artiste pluridisciplinaire et commissaire indépendante, détentrice d’une maîtrise en Studio Arts de l'Université Concordia. En 2019, elle entreprend une recherche en création chorégraphique grâce au Conseil des arts du Canada et devient chargée de cours en arts médiatiques à l’Université de Moncton en 2020. Arseneault poursuit depuis ses interventions artistiques au moyen de l’estampe, de la performance et de l’audio-vidéo.

Originaire de Caraquet, Guillaume Lavoie a été batteur pour différents groupes musicaux, notamment Désir et Fils et Les Hôtesses d’Hilaire, avant de tomber dans la poésie. Son écriture va droit au but et elle traduit une réalité plutôt sombre, sans devenir trop lourde. Les oiseaux sacrifiés, publié en mars 2023, est son premier recueil de poésie.

Présenté par

Réalisation
Maryse Arseneault
Guillaume Lavoie
Production
Indépendente

jeudi 23 novembre 2023 à 19:00 - Théâtre l'Escaouette Procurez-vous vos billets aujourd'hui