ACADIE UNDERGROUND 22

Parmi les activités les plus courues du FICFA, Acadie Underground, présenté par la Galerie Sans Nom, invite les cinéastes amateur.e.s et expérimenté.e.s à créer un court métrage sur pellicule en Super 8.

Tous les participants font face au même défi: réaliser un court métrage de 3 minutes en utilisant uniquement la prise de vue en direct comme montage.

Lors de cette 22e édition, les spectateurs seront invités à voter pour leur film favori et un jury sélectionnera le meilleur film de la soirée!

Grand prix offert par Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre

DJ Jaredactyl, inspiré par les rencontres extraterrestres, les sushi et Rihanna, animera la soirée avec une sélection pointue de musique des années 70s à aujourd'hui.

AFTERPARTY AVEC THE GREGORIES

Suite aux projections, THE GREGORIES prendront d’assaut la scène pour rocker la Salle Bernard-LeBlanc. The Gregories est un quartet monctonien dont les thématiques amoureuses, tantôt curieuses, tantôt déroutantes, prennent vie dans un croisement d’arrangements pop et art rock. Leur musique évoque certaines sonorités typiques des années 1970 et 1980, sans se complaire pour autant dans la nostalgie. Dans le cadre de ce lancement de leur premier album, Offal Truth, ce spectacle est l’occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir une des formations musicales les plus en vue de la scène locale et régionale!