ATELIER DE CRÉATION DE COURT-MÉTRAGE EXPÉRIMENTAL NON NARRATIF

En parallèle avec leur résidence d'artiste, le collectif HAT offre un atelier de création de court-métrage expérimental non narratif. Cet atelier s'adresse aux créateurs de disciplines diverses qui souhaitent produire une œuvre audiovisuelle non narrative d'une durée de 30 secondes à 2 minutes. C'est une occasion unique d'explorer sans contraintes et de repousser les limites de la création cinématographique traditionnelle. Les participants pourront filmer à l'aide de leur propre téléphone cellulaire ou caméra numérique et ensuite faire le montage avec l'aide des artistes. Au programme: création sonore, prise d'image, montage et exploration audiovisuelle.

Les films réalisés seront présentés lors du 5 à 7 du VAM le 19 novembre.

Prérequis : Les participants devront apporter leur caméra vidéo, un appareil photo numérique ou un téléphone intelligent; ainsi qu'un ordinateur récent (Mac/PC) ou une tablette pour effectuer le montage de leur film.

Les participants qui ont de l'expérience en montage vidéo peuvent utiliser le logiciel de leurs choix. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience, un logiciel de montage gratuit et une démonstration sur OpenShot seront offerts.

Gratuit. Inscription requise : 506-855-6050 / collectifhat@gmail.com