OBJECTIFS OBLIQUES 8 Animé par Philip André Collette

Événement de marque du volet Arts médiatiques, Objectifs obliques rassemble des gens de diverses disciplines artistiques autour d'une carte / stratégie cryptique, tirée au hasard des Stratégies obliques, plus de cent dilemmes qui en valent la peine (Oblique Strategies, over one hundred worthwhile dilemmas), un jeu de cartes conçu en 1975 par Brian Eno et Peter Schmidt.

Une fois la carte pigée, les sept équipes participantes conceptualisent et réalisent un court-métrage d’une durée de moins de 10 minutes avec un micro-budget de 500$. Une généreuse commandite d’Equifilm permet aux participants d’utiliser des équipements professionnels pour leurs tournages.

Les films réalisés sont présentés en grande première et la projection sera suivie d'une période de questions avec les réalisateurs animée par Philip André Collette.

Gilles Doiron &
Eric Arsenault

ÉLOIGNE-TOI DU DÉSIR / ABANDON DESIRE
Julie Frigault &
Dominique Léger

COURAGE
Angie Richard &
Tracey Richard

ENTRE DANS LE DOMAINE DE L’IMPOSSIBLE / INTO THE IMPOSSIBLE
Lucie Aounetse &
Marie Lamarche

ACCENTUE LES DÉFAUTS / EMPHASISE THE FLAWS
Jennifer Bélanger &
Vanessa Moeller

DEMANDE À TON CORPS / ASK YOUR BODY
Sylvain Ward &
Emmanuelle Landry

ACCUMULATION
Normand Pothier &
Samuel Gagnon

VAS VERS L’INSIGNIFIANT / MOVE TOWARDS THE UNIMPORTANT
Philip André Collette
Animateur

AFTERPARTY AVEC BANANE

Banane Tomate fidèle au poste! Originaire de Moncton, reine de la garbage night, elle est aussi connue sous le nom d'Allumette. Banane est toujours prête à vous faire danser à ses bleep-bloops élastiques.