VERNISSAGE - URANOGRAPHY Rachel M. Thornton

Le film uranography propose un nouvel agencement des étoiles du ciel nocturne. Inspirée de l'histoire de l'astronomie, de la cartographie céleste et des représentations mythologiques d'Uranie, la vidéo allie une version réinventée du cosmos aux étoiles existantes pour créer un nouvel arrangement des étoiles. L'intouchable cosmos est manipulé par une voix narrative silencieuse et anonyme à l'aide de dessins, d'images imprimées et de séquences de films trouvées.

Rachel M Thornton est une artiste émergente et une commissaire, descendante des premiers colons. Elle vit présentement sur les terres non-cédées des nations Micmac et Wolastoqiyik (Sigenigteoag / Sackville, N.-B.). Elle explore sa fascination pour le cosmos par l'entremise de divers médiums, dont le dessin, la vidéo et le numérique.

Elle détient un Baccalauréat en arts visuels avec distinction de l'université Mount Allison à Sackville et est étudiante au programme de maïtrise en arts visuels au Open College of the Arts à Barnsley, au Royaume-Uni.