Billets

mardi 03 novembre 2020Six séances en salle s’ajoutent à la programmation

Six séances supplémentaires viennent s’ajouter à la programmation initiale. Elles seront présentées au cinéma Cineplex de Dieppe.

Parmi eux, deux longs métrages acadiens: LE SILENCE de Renée Blanchar, documentaire présenté en première mondiale le jeudi 12 novembre 2020 à 20h. Il sera le seul de ces 6 films à être présenté également en ligne, permettant ainsi qu’un maximum de personnes puisse découvrir ce travail empreint de beaucoup de courage et de solidarité. 

Le magnifique PLUS HAUT QUE LES FLAMMES de la documentariste Monique LeBlanc, sera présenté dimanche 15 novembre à 19h et sera le dernier film en présentiel de cette édition. Cette adaptation émouvante du texte de Louise Dupré, lauréate d’un Prix du Gouverneur général en 2011, en sera à sa 4e présentation après sa sélection au Festival international du film sur l’art (FIFA) 2020, au FCVQ et au théâtre Outremont à Montréal.

LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU, le dernier long métrage québécois d’Anaïs Barbeau-Lavalette sera diffusé samedi 14 novembre à 19h. Cette fiction, adaptée du roman de Geneviève Pettersen, est une immersion totale au cœur de l'adolescence des années 90, à une époque sans réseaux sociaux et téléphone intelligent. Dans ce film coup de poing, on se laisse emporter dans la vie de la déjantée et charismatique Catherine, qui subit le divorce de ses parents et tombe dans la spirale de la drogue. La cinéaste et auteure chevronnée Anaïs Barbeau-Lavalette donnera une classe de maître en scénarisation/adaptation dans le cadre du volet PRO de cette 34e édition.

Trois films français, présentés en sélection officielle au Festival de Cannes 2020, complètent cette précieuse programmation. ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES de Caroline Vignal, comédie pleine de fraîcheur et d’originalité, et puis deux premiers longs métrages, SEIZE PRINTEMPS, drame amoureux de Suzanne Lindon, et JOSEP, spectaculaire animation du réalisateur Aurel dont l’histoire se passe sous le régime franquiste de 1939. Ils seront présentés respectivement vendredi 13 novembre à 19h, samedi 14 novembre à 15h et dimanche 15 novembre à 15h.

La CinéPasse ne donne pas accès aux films en salle. 

Les billets pour les séances en salle au Cineplex Dieppe sont en vente en ligne sur www.ficfa.com/billetterie au tarif de 11 $ (+ taxes et frais).