samedi 24 octobreTrois cinéastes émergentes représentent l'Acadie au Festival de cinéma de la Ville de Québec!
Québec, le vendredi 15 septembre 2017 – Durant trois jours, du jeudi 14 au samedi 16 septembre, Emmanuelle Landry, Marie Lamarche et Dominique Léger participent au volet
CAMPUS organisé par le
Festival de cinéma de la Ville de Québec. Ce volet, organisé pour la deuxième année consécutive, donne la chance à un petit groupe d'artistes émergeants de plusieurs provinces canadiennes de vivre un marathon de conférences exclusives de 50 minutes chacune. 


Marc Gauthier, directeur du FICFA précise que "ce partenariat avec le Festival de cinéma de la Ville de Québec s'inscrit dans un nombre croissant de collaborations que le FICFA développe avec nos consœurs et confrères de l'industrie dans le but d'aider nos artistes émergents en Acadie à parfaire leurs connaissances et de développer leurs réseaux de contacts dans le milieu du cinéma et des arts médiatiques".


Les organisateurs revendiquent clairement un parti pris pour le cinéma local et tiennent à offrir un tremplin à la communauté d'artisans en profitant de la présence d'invités de marque reconnus dans leurs domaines respectifs. Que ce soit en scénarisation, recherche de commandite, maîtrise d'entrevues ou autres, les conférenciers du CAMPUS s'offrent des détours par des domaines tantôt connexes, tantôt surprenants mais toujours pertinents.

Marie Lamarche, employée chez Atlas Film à Moncton, participe pour la première fois et est déjà satisfaite après la première journée: "c'est extrêmement intéressant, j'ai appris beaucoup de choses et c'est aussi une belle façon d'élargir un réseau puisque nous rencontrons aussi bien les conférenciers que les autres participants".
Ce projet est financé par l'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) et le Ministère de la culture et des communications de Québec et Chaudière-Appalaches.