jeudi 28 octobre 2021OBJECTIFS OBLIQUES ET SÉANCES ÉPHÉMÈRES : LES PARTICIPANTS SONT DÉVOILÉS!

OBJECTIFS OBLIQUES 11

Ayant comme point de départ une stratégie ou un thème pigé au hasard du jeu Oblique Strategies (https://en.wikipedia.org/wiki/Oblique_Strategies), les binômes invités conçoivent et réalisent un court-métrage. Cette année, les participant.es sont John Jerome et Michelle Blanchard, Carole Deveau et Christine Comeau, Daphnée McIntyre et Angie Richard, Jean-Sébastien Levesque et Christine Melanson, Line Woods et Nicolas Després, Claudie Landry et Lucie Aounetse, Annie France Noël et Blake Morin. Leurs films seront présentés le 16 novembre à la Salle Bernard-LeBlanc et la projection des films sera suivie d’un Q&A animé par Philip André Collette.

SÉANCES ÉPHÉMÈRES

Nous sommes très heureux de reprendre Séances Éphémères, notre soirée de performances audiovisuelles qui marie la musique et le cinéma. Un orchestre formé de Jean Surette, Marie-Andrée Gaudet, Marc Arsenault et Sébastien Michaud composera une trame sonore en direct pour les films silencieux réalisés spécialement pour cette soirée. Les cinéastes invité.es sont Bianca Richard, Léonore Bailhache, Catherine Arsenault, Estelle Dupuis, Roxanne Dupuis, Sabrina Dupuis, Mylène Surette et Julien Cadieux. La soirée aura lieu le 13 novembre à la Salle Bernard-LeBlanc et sera animée par Isabelle Robichaud grâce à un partenariat avec Radio-Canada Acadie.  

Le volet Arts médiatiques du FICFA est appuyé par le Conseil des arts du Canada. Nous souhaitons remercier Equifilm, commanditaire et fournisseur d'équipements pour les tournages d’Objectifs Obliques et Séances Éphémères.

Marquez vos calendriers! Nous avons bien hâte de vous retrouver les 13 et 16 novembre prochain!