mardi 08 juin 2021Mélanie Clériot est nommée directrice générale du FICFA

Moncton N.-B., mardi 8 juin 2021 - Le président du conseil d’administration du Festival international du cinéma francophone en Acadie ( FICFA), M. Gilles Ratté, est très heureux d’annoncer la nomination de Mme  Mélanie Clériot à titre de directrice générale de l’organisation :

« Le conseil d’administration et toute l’équipe du FICFA souhaitent la bienvenue à Mélanie. Son leadership, son expertise, sa vision et son enthousiasme nous ont séduits et permettront assurément à notre organisation d’atteindre ses objectifs et de relever les défis. » Mme Clériot sera en fonction dès le mois de juin.

À propos de Mélanie Clériot

Détentrice d’une maîtrise en Management des activités culturelles et audiovisuelles, Mélanie Clériot dispose d’une solide expérience dans le domaine de la gestion, de la culture et de l’événementiel. Elle a entre autres occupé pendant près de 2 ans la direction générale de l’Alliance Française de Moncton et, pendant 5 ans, le poste d’agente de développement social à la Fédération des Étudiantes et des Étudiants du Campus Universitaire de Moncton. Originaire de Vierzon en France, elle est également reconnue pour son engagement bénévole auprès de nombreux organismes culturels et artistiques de sa communauté d’accueil.

« Contribuer au développement d’un des événements les plus suivis et les plus attendus de la scène culturelle du Grand Moncton est pour moi un honneur. J’ai hâte de pouvoir travailler en collaboration avec le conseil d’administration, l’équipe, les bénévoles et les partenaires afin de continuer de faire rayonner le cinéma francophone et encourager la création en Acadie. »

La 35e édition du FICFA aura lieu du 11 au 19 novembre prochain.