jeudi 14 octobre 2021FICFA 2021 : L'APPEL EST LANCÉ!

Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) reçoit maintenant des soumissions de films pour sa 35e édition, qui aura lieu du 11 au 19 novembre 2021.

Les cinéastes sont invité·e·s à envoyer leurs dossiers de candidature dès maintenant, et ce jusqu'au 7 août 2021. Le FICFA est un festival généraliste de films issus des pays de la Francophonie. Par sa programmation diversifiée, alliant films grand public et films d'auteur, regroupant fiction, documentaire et animation en court, moyen et long métrage, le festival souhaite présenter un panorama de la production cinématographique francophone récente et il encourage la participation de productions indépendantes.

Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription, conditions d'admission, compétition, etc., suivez ce lien.

Pour soumettre, c'est par ici :


Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie aux francophones et aux francophiles de l'Atlantique tout en faisant connaître le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie canadienne et internationale.

Il a pour objectifs de contribuer au développement et de promouvoir l'industrie cinématographique acadienne; de développer l'intérêt pour le cinéma francophone au sein de la communauté francophone et francophile du Nouveau-Brunswick et de l'Atlantique; de développer l'intérêt pour le cinéma francophone en milieu scolaire et d'encourager les partenariats avec d'autres festivals francophones.